Denys Chmyhal initie une réglementation des prix du gaz pour la population

Le gouvernement est en train de mettre en place l'introduction d'une réglementation nationale des prix du gaz pour les consommateurs particuliers pour la période allant jusqu'à la fin des restrictions de confinement ou de la saison de chauffage en cours.

Cette information a été confirmée par Denys Chmygal, Premier ministre de l’Ukraine, lors d’une réunion du gouvernement.

«Nous proposons d'introduire une réglementation étatique des prix du gaz pour tous les consommateurs particuliers en Ukraine pour la période allant jusqu'à la fin des restrictions de confinement ou de la saison de chauffage actuelle. Le prix proposé est de 6,99 UAH par mètre cube. Aujourd'hui, c'est le prix le plus bas proposé par la bourse ukrainienne », a-t-il déclaré.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné que la pandémie privait les Ukrainiens de la possibilité de gagner un revenu supplémentaire et de compenser l'augmentation significative des prix des bourses de gaz.

« À cet égard, ces derniers jours, le gouvernement et le Président ont tenu un certain nombre de réunions sur la situation des prix des services publics. Lors d'une réunion avec le Président, qui a eu lieu aujourd’hui, un certain nombre de décisions pertinentes ont été adoptées », a déclaré le Premier ministre.

eh