Zelensky invite la société suisse Stadler Rail AG à investir dans les chemins de fer ukrainiens

Le 29 janvier 2021, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a tenu une réunion avec une délégation de la société suisse Stadler Rail AG, dirigée par le président du conseil d'administration, copropriétaire du groupe Stadler Rail AG, Peter Spuhler.

« Lors de la réunion, les parties ont discuté des perspectives de coopération avec l'entreprise en termes de modernisation du matériel roulant des chemins de fer ukrainiens, des transports ferroviaires suburbains et urbains », a rapporté le service de presse du chef de l'État.

Zelensky a informé son interlocuteur des projets de développement des infrastructures de transport en Ukraine, et a également souligné l'importance d'attirer des technologies et des capitaux étrangers pour la mise en œuvre de ces projets.

Le président a souligné que l'Ukraine avait ses propres fabricants de matériel roulant ferroviaire, de sorte que la condition principale de la coopération avec les entreprises étrangères était la localisation maximale de la production dans notre pays.

À son tour, Peter Spuhler a exprimé son intérêt pour le travail de l'entreprise sur le marché ukrainien et la création d'une production conjointe avec des partenaires ukrainiens.

kh