Chmygal : Le gouvernement cherche à transformer l'économie en direction d’un développement neutre en carbone

Le gouvernement ukrainien s'emploie à transformer progressivement l'économie en un développement neutre en carbone, a déclaré le premier ministre Denys Chmygal.

« Le gouvernement ukrainien met tout en œuvre pour transformer progressivement l'économie nationale dans le sens d'un développement neutre en carbone. Les obligations, qui seront énoncées dans la deuxième Contribution déterminée au niveau national, définiront la trajectoire du développement économique de l'Ukraine pour au moins 10 ans », a déclaré M. Chmygal lors d'une réunion consacrée à la discussion sur le développement de la deuxième Contribution déterminée au niveau national de l'Ukraine à l'Accord de Paris.

Selon lui, l'élaboration et la soumission de la Contribution déterminée au niveau national (CDN) de l'Ukraine est une exigence obligatoire de l'Accord de Paris. Il a noté que la deuxième CDN devrait être soumise par l'Ukraine au secrétariat de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques et devrait contenir des objectifs visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à s'adapter au changement climatique.

kh