L'Ukraine reprend ses exportations de viande de volaille vers l'UE

L'Ukraine reprend ses exportations de viande de volaille vers l'Union européenne, suspendues en hiver en raison d'une épidémie de grippe aviaire, selon le vice-ministre ukrainien du Développement de l'économie, du commerce et de l'agriculture, Taras Katchka.

« Des cas de grippe aviaire hautement pathogène ont été enregistrés en Ukraine au cours des mois d'hiver. Pendant la période de détection de ces cas, les exportations ont été suspendues ... Cela n'a pris que quelques semaines et les exportations ont repris », a écrit M. Katchka sur sa page Facebook.

Il a noté que la reprise rapide des exportations était le signe d'une coopération normale, de haute qualité et amicale entre l'Ukraine et l'UE, assurée par le ministère du Développement de l'économie et le Service national pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs.

Pour rappel, le 23 janvier 2021, le Service national ukrainien pour la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs a annoncé la suspension des exportations de viande de volaille vers l’Union européenne en raison d’une épidémie de grippe aviaire.

kh