La Banque mondiale accorde à l'Ukraine 100 millions de dollars de prêts pour les PME

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé un financement supplémentaire de 100 millions de dollars pour la réponse du pays à la Covid-19 dans le cadre du projet d’accès de l’Ukraine au financement à long terme.

Cette information figure dans un communiqué de presse publié sur le site officiel de la Banque mondiale.

La société d'État ukrainienne Ukreximbank est un emprunteur et une agence d'exécution du projet de la Banque mondiale en cours, intitulé « Projet d’accès au financement à long terme ». Les fonds supplémentaires seront utilisés par Ukreximbank pour fournir des prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) touchés par la pandémie de Covid-19.

Le projet est axé sur la fourniture de prêts secondaires de plus longue échéance que ceux actuellement présents sur le marché.

« Au fil des ans, la Banque mondiale a soutenu les petites et moyennes entreprises, qui devraient devenir l’épine dorsale de l’économie ukrainienne. Ces nouveaux prêts d'Ukreximbank créeront des emplois, stimuleront la compétitivité, aideront les entreprises ukrainiennes à trouver de nouveaux clients à l'étranger, augmenteront les revenus et contribueront à la réduction de la pauvreté alors que l'Ukraine se remet de la pandémie », a déclaré Arup Banerji, directeur régional de la Banque mondiale pour l'Europe de l'Est.

kh