Chmygal : Les exportations vers l'UE ont augmenté d'un tiers

En janvier-mai 2021, les exportations vers l'Union européenne ont augmenté de plus d'un tiers, représentant 2,7 milliards de dollars de revenus supplémentaires pour les entreprises ukrainiennes.

« Au cours des cinq premiers mois de cette année, les exportations vers l'Union européenne ont augmenté de plus d'un tiers, représentant 2,7 milliards de dollars de revenus supplémentaires pour les entreprises ukrainiennes. Les exportations ont atteint un niveau record maintenant … Nous continuerons à travailler pour fournir aux entrepreneurs ukrainiens l'accès le plus complet aux marchés européens », a déclaré le premier ministre ukrainien Denys Chmygal lors de la réunion du gouvernement.

D’après lui, l'Ukraine travaille activement avec des partenaires européens pour progresser dans la signature de l'Accord sur l'évaluation de la conformité et l'acceptation des produits industriels (ACAA).

« Selon le premier rapport de la mission de l'UE, le cadre juridique ukrainien présente un niveau élevé de conformité avec la législation de l'UE, nous avançons donc de manière active dans cette direction », a-t-il noté.

Pour rappel, les États membres de l'UE sont les principaux partenaires commerciaux de l'Ukraine. La part de ces pays dans le chiffre d'affaires du commerce extérieur des biens et services de l'Ukraine était de 40,7% en 2020.

kh