Volodymyr Zelensky exhorte les entreprises françaises à s’associer à la modernisation des infrastructures routières ukrainiennes

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé les entreprises françaises à s’associer à la modernisation des infrastructures routières ukrainiennes dans le cadre de projets de partenariat public-privé.

Volodymyr Zelensky a fait cette déclaration lors d’une réunion avec le président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Conseil des affaires internationales France-Ukraine du MEDEF, Laurent Germain, directeur général d’Egis et Philippe Delleur, directeur général adjoint d’Alstom.

Les hommes d’affaires ont visité l’Ukraine, à la tête de la délégation de grandes entreprises françaises. Il est à noter que la visite d’un tel niveau d’entreprises françaises avait lieu pour la première fois et était très importante pour l’Ukraine.

« Je prête beaucoup d’attention au développement de conditions favorables pour les projets d’investissement et d’infrastructure en Ukraine. Votre visite montre de l’intérêt pour les projets commerciaux en Ukraine et ouvre de nouvelles opportunités », a déclaré Volodymyr Zelensky.

En particulier, le Président a attiré l’attention des investisseurs sur la mise en œuvre du programme national de grandes constructions, au sein duquel plus de 4 000 km de routes ont été construits l’an dernier et le même nombre est prévu pour cette année. Il a invité les entreprises françaises à participer à la modernisation des infrastructures routières ukrainiennes dans le cadre de projets de partenariat public-privé.

Parmi les projets d’investissement à grande échelle, Zelensky a également mentionné le service de transport ferroviaire, l’informatique, la modernisation et la gestion des ports, des aéroports, la construction de métros et de tunnels souterrains, etc. Il a souligné la nécessité de localiser la production en Ukraine.

Les participants à la réunion ont accordé une attention particulière à la création d’un transporteur aérien national ukrainien.

eh