L'Ukraine pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars du FMI

L'Ukraine pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars du FMI grâce à l'initiative de la Directrice générale Kristalina Georgieva dans le cadre d'une nouvelle allocation générale de DTS équivalant à 650 milliards de dollars.

Selon Ukrinform, le gouverneur de la Banque nationale d'Ukraine (BNU), Kyrylo Chevtchenko, l’a écrit sur Facebook.

« Hier [le 8 juillet], le Conseil d'administration du FMI a soutenu l'initiative de la Directrice générale du Fonds, Kristalina Georgieva, concernant une allocation supplémentaire de DTS d'environ 650 milliards de dollars, qui vise à fournir des liquidités supplémentaires au système économique mondial en reconstituant les réserves des pays membres du FMI. Maintenant, cette proposition doit être examinée et votée par le Conseil des gouverneurs », a expliqué M. Chevtchenko.

Compte tenu de la taille de la quote-part de l'Ukraine (0,42 %), le pays pourrait recevoir environ 2,73 milliards de dollars, ce qui contribuera à augmenter les réserves d'or et de devises et à améliorer le critère composite du FMI sur l'adéquation des réserves internationales, selon le gouverneur de la BNU.

kh