La Chambre des représentants des États-Unis se prononce en faveur de l’aide à l’Ukraine et des sanctions contre Nord Stream 2

La chambre basse du Congrès américain a approuvé un projet de loi financier contenant des amendements avec l'introduction obligatoire de sanctions contre le gazoduc russe Nord Stream 2.

Cette information a été communiquée par l’ambassade d’Ukraine aux États-Unis.

C'est ce qu'indique un message sur la page Facebook officielle de l'ambassade d'Ukraine à Washington, rapporte Ukrinform.

« La Chambre des représentants américaine a approuvé un projet de loi sur le financement du département d'État américain en 2022 avec une augmentation du montant de l'aide à l'Ukraine et un amendement aux sanctions contre Nord Stream 2 », peut-on lire dans le communiqué.

Le projet de loi, notamment, prévoit l'allocation d'au moins 481,5 millions de dollars pour la mise en œuvre de programmes d'assistance à l'Ukraine à travers le Département d'État, l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID), ainsi que des programmes connexes. 28,5 millions de plus que le budget de cette année. A partir de cette estimation, 125 millions de dollars sont alloués pour aider l'Ukraine dans le domaine de la sécurité dans le cadre du programme « Financement militaire international ».

eh