La Banque mondiale allouera 230 millions de dollars à l'Ukraine pour lutter contre la COVID-19 d'ici décembre

La Banque mondiale est prête à allouer 230 millions de dollars à l'Ukraine d'ici décembre 2021 dans le cadre de l'initiative COVAX, a informé le service de presse du ministère ukrainien des Finances.

Selon le ministère, une réunion a eu lieu entre le ministre des Finances Serguiy Martchenko et le directeur régional de la Banque mondiale pour le Bélarus, la Moldavie et l'Ukraine, Arup Banerji.

« Les parties ont discuté du projet « Réponse d'urgence contre la COVID-19 et vaccination en Ukraine ». Arup Banerji a noté que la Banque était prête à allouer 230 millions de dollars à l'Ukraine d'ici décembre 2021 dans le cadre de l'initiative mondiale COVAX », indique le communiqué.

Les deux parties ont également discuté de l'allocation de fonds supplémentaires pour lutter contre la pandémie de COVID-19, des réformes des secteurs financier et bancaire, de la mise en œuvre de la réforme des retraites en Ukraine et des conditions d'obtention d'un deuxième prêt à la politique de développement pour la relance économique (DPL).

Crédit photo : Service de presse du ministère des Finances

kh