L'UE a alloué 3,5 millions d'euros supplémentaires aux victimes du conflit dans le Donbass

La Commission européenne a annoncé une aide humanitaire supplémentaire de 3,5 millions d'euros pour soutenir les populations vulnérables touchées par le conflit dans l'est de l'Ukraine et la pandémie, indique le Représentation de l’Union européenne en Ukraine.

Le montant supplémentaire de 3,5 millions d'euros aidera les segments les plus vulnérables de la population, notamment les personnes âgées et les personnes handicapées, à répondre à leurs besoins essentiels. Ils se concentreront également sur l'accès aux médicaments et la réception d'une assistance psychosociale et psychologique. L'aide ira aux populations vulnérables des deux côtés de la ligne de démarcation.

« Les habitants de l'est de l'Ukraine continuent de vivre dans la peur et de se battre pour subvenir à leurs besoins essentiels... Ce financement supplémentaire aidera à avoir accès aux médicaments et aux produits de première nécessité, ainsi qu'à se préparer pour l'hiver à venir. L'UE soutiendra les habitants de l'est de l'Ukraine aussi longtemps qu'il faudra, mais seul l'instauration d'une paix permanente peut apporter une vraie solution au problème », a déclaré Janez Lenarčič, Commissaire européen à l'Aide humanitaire et à la Réaction aux crises.

eh