L'Ukraine est entrée dans le TOP-7 des exportateurs mondiaux de framboises

L'Ukraine est devenue l'un des sept leaders mondiaux en termes d'exportations de framboises avec une part d'environ 3% des exportations mondiales.

Selon les données de la plate-forme analytique de l'entreprise de production East-fruit, en termes d'exportations nettes, en cinq ans, l'Ukraine passe à la cinquième place et à la quatrième, si l'on prend en compte les exportations en 2020. Seuls la Serbie, la Pologne et le Chili restent devant l'Ukraine.

Ces dernières années, l'Ukraine a dépassé la Bosnie-Herzégovine, le Mexique et la Chine avec un volume d'exportation de framboises surgelées d'un peu moins de 21 000 tonnes.

Selon Еast-fruit, au cours des cinq dernières années, l'Ukraine est devenue le leader mondial en termes de taux de croissance relatif des exportations de framboises parmi les 10 premiers exportateurs nets et se classe au deuxième rang mondial en termes de taux de croissance absolu des exportations nettes. Chaque année, l'Ukraine augmente ses exportations de framboises surgelées de 17 %, soit 2,5 mille tonnes.

eh