Le prix du sucre a doublé en Ukraine en une année

Les prix moyens à la consommation du sucre en Ukraine sont passés à 28,69 hryvnias le kilogramme en septembre 2021, contre 14,94 hryvnias le kilo en septembre 2020.

Le chef du Service national des statistiques, Igor Verner, a communiqué cette information lors d'une réunion de la Commission de la Verkhovna Rada sur le développement économique, consacrée à la situation des prix sur le marché du sucre en Ukraine, selon un correspondant d'Ukrinform.

Igor Verner a noté que le marché connaissait une augmentation des importations de sucre, notamment en raison du sucre de canne. L'Ukraine a augmenté ses importations de sucre en provenance des pays partenaires comme le Brésil, la Pologne, l'Allemagne et la Lituanie.

Pour rappel, en 2020, la saison de raffinage du sucre en Ukraine a commencé le 5 septembre, dans 30 raffineries de sucre opérant dans tout le pays. Au cours de l’année de commercialisation 2020/2021, L'Ukraine a produit 1,1 million de tonnes de sucre, soit 25 % de moins que l'année précédente.

Au 1er novembre 2021, l'Ukraine a produit 722,7 mille tonnes de sucre et a transformé 5,30 millions de tonnes de betteraves sucrières, selon l'Association nationale des producteurs de sucre « Ukrtsukor ».

kh