L'Ukraine recevra 1,4 million d'euros de l'UE pour l'aménagement de la frontière d'État

photos

Le ministère de l'Intérieur de l'Ukraine recevra 1,4 million d'euros de l'Union européenne pour l'aménagement de la frontière nationale.

Selon le service de presse du ministère de l'Intérieur, cela a été convenu par le ministre de l'Intérieur Denis Monastyrsky et le chef de la délégation de l'UE en Ukraine, Matti Maasikas.

« Compte tenu des défis d'aujourd'hui, le ministère de l'Intérieur propose d'envisager la redistribution d'une partie du budget de la deuxième phase du projet conjoint EU4IBM pour l'aménagement urgent de la frontière ukraino-biélorusse et d'augmenter la capacité du service national des gardes-frontières », a déclaré M. Monastyrsky.

À son tour, M. Maasikas a assuré que l'Ukraine pouvait déjà compter sur 1,4 million d'euros, et dans quelques mois les partenaires européens se mettraient d'accord sur une augmentation significative de ce montant.

Le ministre de l'Intérieur ukrainien a noté qu'en raison de l'aggravation de la situation aux frontières de l'UE et de la République de Biélorussie, ainsi que de la démonstration ouverte des intentions agressives des voisins de l'Est et du Nord, l'Ukraine était intéressée à étendre la coopération avec l'UE sur les questions de sécurité. En ce sens, la partie ukrainienne souhaite participer à la réunion des ministres de l'Intérieur de l'UE, qui aura lieu les 9 et 10 décembre à Bruxelles.

kh