La Banque mondiale alloue 150 millions de dollars à l'Ukraine pour la lutte contre la Covid-19

La Banque mondiale a approuvé l’allocation de 150 millions de dollars à l'Ukraine pour l'assistance à la vaccination contre la Covid-19.

« Le Conseil d'administration de la Banque mondiale a approuvé aujourd'hui 150 millions de dollars de financement supplémentaire pour le projet de réponse et de vaccination d'urgence contre la Covid-19 en Ukraine. Ces fonds aideront à prévenir, détecter et répondre aux menaces posées par la Covid-19 et à renforcer le système national de santé publique de l'Ukraine », indique le communiqué de presse publié par la Banque mondiale le 10 décembre.

120 millions de dollars du financement supplémentaire aideront le gouvernement ukrainien à acheter 16,5 millions de doses de vaccins, suffisamment pour vacciner environ 20% de la population. L'achat de ces doses de vaccins contribuera également à garantir que 10 millions de personnes appartenant à des groupes de population prioritaires pourront recevoir une vaccination complète contre la Covid-19.

Les 30 millions de dollars restants financeront les communications et la sensibilisation du public, le renforcement des capacités, ainsi que la chaîne du froid et l'équipement de gestion des déchets pour améliorer le processus de vaccination.

kh