Le MAE ukrainien présente une nouvelle plateforme en ligne de soutien des exportateurs ukrainiens

vidéo

Lors d’une réunion des ambassadeurs ukrainiens en poste, le ministre des Affaires étrangères de l’Ukraine Dmytro Kuleba, a présenté une nouvelle plateforme en ligne de soutien des exportateurs ukrainiens NAZOVNI.

L’objectif de cette plateforme est de conseiller les entreprises et accompagner les exportateurs ukrainiens.

C'est ce qu'a déclaré le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kuleba lors de la conférence des chefs des institutions diplomatiques étrangères de l'Ukraine "Diplomatie 30. Stratégie d'un État fort", rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Qu'est-ce que NAZOVNI ? Il s'agit d'un système compréhensible par les entreprises pour réguler les relations avec les clients. Nous essayons de parler le langage des affaires afin de leur proposer des formats pratiques. Avec l'introduction du système NAZOVNI, le ministère des Affaires étrangères numérisera entièrement toute la diplomatie économique. C'est la première politique à être consacrée à la numérisation », a-t-il déclaré.

Le ministre des Affaires étrangères a expliqué que NAZOVNI est une plateforme en ligne ouverte qui proposera des consultations pour chaque entreprise avec un responsable personnel, essentiellement un employé de l'ambassade dans le pays concerné. Le ministère des Affaires étrangères accompagnera l'exportateur ukrainien à chaque étape,  à partir de la présentation des documents jusqu'à la conclusion des contrats de fourniture de produits.

eh