Ministre de la Défense : Pas de menace de passage de l'économie ukrainienne à une économie de guerre

L'armée ukrainienne est prête à repousser l'agression armée de la Fédération de Russie, et il n'y a aucune menace de transition de l'économie ukrainienne vers une situation de guerre.

« À ce jour, les réserves de carburant ont été reconstituées, nous avons des munitions. Nous sommes prêts à riposter. À ce jour, il n'y a aucune menace qui nécessiterait une transition vers une situation de guerre. Nous le savons. Si cela se produit, nous passerons à un système économique complètement différent en temps opportun. Ensuite, tous les programmes de développement seront réduits et tous les fonds seront dépensés pour la guerre », a déclaré le ministre ukrainien de la Défense, Oleksii Reznikov, dans une interview accordée au média ukrainien LB.ua.

Il a souligné que la tâche actuelle était de planifier le développement calmement et modérément, sans panique, et de mener des réformes pour que l'armée « devienne invincible » dans les années à venir.

Rappelons que ce lundi 31 janvier, le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra une réunion pour discuter du comportement menaçant de la Russie et du renforcement militaire près des frontières de l'Ukraine et du Bélarus.

kh