La Grande-Bretagne alloue près de 2 milliards de livres sterling à des projets avec l'Ukraine

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que la Grande-Bretagne allouait près de 2 milliards de livres sterling pour la mise en œuvre de projets conjoints avec l'Ukraine, notamment dans les secteurs des infrastructures et de l'énergie.

Le président l’a annoncé lors d'un point de presse conjoint avec le premier ministre britannique Boris Johnson, après que les deux dirigeants se sont entretenus à Kyiv le mardi 1er février, selon un correspondant d'Ukrinform.

« L'année dernière, nous avons signé un accord sur la coopération politique : libre-échange et partenariat stratégique. Il fonctionne avec succès, ce qui est prouvé par notre commerce bilatéral en croissance de 60% », a déclaré M. Zelensky.

Le chef de l'État ukrainien a ajouté que les deux pays « cherchent à élargir le partenariat dans tous les domaines ».

« Nous sommes convenus d'entamer des négociations sur la libéralisation des échanges. En plus des fonds pour la marine ukrainienne, le Royaume-Uni alloue près de 2 milliards de livres sterling pour la mise en œuvre de projets communs spécifiques et mutuellement bénéfiques avec l'Ukraine dans d'autres domaines, notamment les infrastructures et l'énergie », a-t-il informé.

kh