La BEI approuve un soutien financier immédiat de 668 millions d’euros à l’Ukraine

Lors d’une réunion extraordinaire convoquée le 4 mars, le Conseil d’administration de la Banque européenne d’investissement (BEI) a approuvé un soutien financier immédiat de 668 millions d’EUR destiné à l’Ukraine.

Cette information figure dans un communiqué de presse de la banque.

« Il aidera les autorités ukrainiennes à répondre aux besoins financiers les plus urgents, notamment pour l’achat de nourriture, de fournitures médicales et de carburant pour les citoyens. Le soutien immédiat sera disponible sous quelques jours », indique le communiqué.

En outre, le Conseil d’administration a également convenu que la BEI poursuivrait d’autres initiatives dans le cadre des mesures d’urgence en solidarité avec l’Ukraine, dont le financement des besoins en matière d’infrastructures critiques en Ukraine et l’aide à la reconstruction de tout ce que l’armée russe aura détruit.

De plus, les experts de la BEI évaluent actuellement les besoins des pays du voisinage de l’Ukraine et au sein de l’UE qui accueillent des réfugiés venus d’Ukraine ou qui sont touchés par la guerre d’autres manières.

kh