La Pologne impose un embargo sur le charbon russe

Le chef du Bureau du président ukrainien, Andriy Yermak, a informé que la Pologne avait introduit un embargo sur le charbon russe.

« La guerre économique avec la Russie se poursuit. La Pologne a imposé un embargo sur le charbon russe. En outre, la loi sur les décisions spéciales signée par le président polonais prévoit la possibilité de geler les avoirs des entités et des individus soutenant l'agression de la Russie contre l'Ukraine », a fait savoir M. Yermak sur Telegram.

Il a souligné que la Pologne et les États baltes étaient une « locomotive », donnant l'exemple aux autres pays de l'UE dans le rythme des prises de décision pour faire face à la Russie sur le front économique.

« Le refus des pays baltes d'acheter du gaz russe et la déclaration sur l'arrêt futur des achats de pétrole et de gaz par la Pologne, avec des délais clairs, ce sont les décisions que l'Ukraine attend également de l'Occident. Mais, encore une fois, la chose la plus importante est la rapidité. Tout le monde doit agir rapidement. Parce que pour chaque jour passé à prendre des décisions, les Ukrainiens paient un prix trop élevé, celui de la vie de nos concitoyens », a-t-il noté.

kh