Guerre en Ukraine : L’UE pourrait introduire un embargo sur le pétrole russe

Une prochaine série de sanctions de l'UE pourrait viser cette fois, la puissante banque russe Sberbank et inclure un embargo sur le pétrole russe, a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Nous nous penchons davantage sur le secteur bancaire, notamment sur Sberbank qui représente 37% du secteur bancaire russe. Il y a également les question énergétiques », a déclaré Ursula von der Leyen au journal dominical Bild am Sonntag, qui lui demandait de détailler les points clés des nouvelles sanctions.

Elle a ajouté que l’UE développait des « mécanismes intelligents » pour que le pétrole soit également inclus dans les nouvelles sanctions.

La présidente de la Commission européenne a également exhorté les États membres à fournir « rapidement » à l'Ukraine des armes.

« Cela vaut pour tous les États membres : ceux qui le peuvent doivent agir rapidement, car ce n'est qu'ainsi que l'Ukraine pourra survivre dans sa bataille acharnée contre la Russie », déclare Ursula von der Leyen au journal allemand Bild am Sonntag.

eh