Denys Chmygal a discuté d'une aide supplémentaire à l'Ukraine avec la directrice générale du FMI

photos

Le premier ministre ukrainien Denys Chmygal a discuté de la poursuite de l'aide à l'Ukraine avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.

« Le Fonds monétaire international a été l'un des premiers à fournir un soutien financier important à l'Ukraine d'un montant de 1,4 milliard de dollars après le début de l’invasion russe à grande échelle. J'ai personnellement remercié la directrice générale du FMI Kristalina Georgieva lors de notre entretien à Washington », a informé samedi M. Chmygal sur Telegram.

Les parties ont discuté de la poursuite de l'assistance du FMI à l'Ukraine à court terme et dans le cadre du processus à long terme de reconstruction du pays.

Le chef du gouvernement ukrainien a souligné qu'il appréciait hautement la décision de créer un compte spécial sous l'administration du FMI pour fournir une aide supplémentaire à l'Ukraine de la part des États membres du Fonds sur une base bilatérale.

« Je voudrais remercier Mme Georgieva de la position du FMI selon laquelle l'aide à l'Ukraine pour financer le déficit budgétaire devrait être principalement sous forme de subventions plutôt que de prêts », a noté le premier ministre.

kh