La bière ukrainienne Chernigivske, dont la production a été transférée à Louvain, bientôt vendue en Belgique

Le géant brassicole belge AB InBev, propriétaire des principales marques de bière Stella Artois, Jupiler et Leffe (entre autres), lancera bientôt la célèbre bière ukrainienne Chernigivske sur le marché belge.

Les usines d'AB InBev en Ukraine sont actuellement fermées en raison de l'invasion du pays par la Russie. La société internationale de boissons alcoolisées a transféré la production de la bière ukrainienne dans son usine de Louvain, en Flandre, indique The Brussels Times.

« Chernigivske, la marque de bière la plus populaire d'Ukraine, sera très prochainement commercialisée sur le marché belge, après l'être d'ores et déjà au Royaume-Uni. Les consommateurs trouveront cette bière en canettes dans les supermarchés et dans les établissements Horeca », peut-on lire dans un communiqué de presse de la société.

Il est noté que tous les bénéfices seront entièrement reversés aux organisations qui prêtent leur aide humanitaire en Ukraine, entre autres Caritas International. C'est dans le cadre de cette initiative que le brasseur AB InBev versera la somme d'au moins 5 millions d'euros en faveur de ces organisations humanitaires.

kh