La mission du FMI lance ses travaux en Ukraine

La mission du Fonds monétaire international (FMI) a entamé vendredi des discussions en ligne avec les responsables ukrainiens concernant le nouveau programme de prêt.

D’après une déclaration du représentant permanent du FMI en Ukraine, Vahram Stepanyan, qui est à la disposition d'Ukrinform, les nouvelles négociations seront une continuation des consultations qui ont eu lieu à Vienne en octobre.

« La mission du FMI dirigée par Gavin Gray entame aujourd'hui des discussions avec des représentants de l'Ukraine dans le cadre de la poursuite de l'examen de la demande du gouvernement concernant le programme de surveillance avec la participation du Conseil d'administration du FMI. Le dialogue s'appuiera sur les résultats des réunions tenues le mois dernier à Vienne, en Autriche. La mission travaillera en ligne », a déclaré M. Stepanyan.

Du 17 au 20 octobre, un groupe de fonctionnaires du FMI a rencontré à Vienne une délégation de fonctionnaires ukrainiens. Les discussions ont porté sur les dernières évolutions et perspectives macrofinancières, le budget 2023 et les besoins de financement extérieur connexes de l'Ukraine, les problèmes du secteur financier et la combinaison de diverses solutions gouvernementales pour soutenir la stabilité macroéconomique.

kh