Le gouvernement allemand lance une plateforme pour la reconstruction de l’Ukraine

photos

Le gouvernement fédéral allemand lance une plateforme qui vise à soutenir et à renforcer l'engagement de l'Allemagne en faveur de la reconstruction de l'Ukraine et à unir les acteurs étatiques et non étatiques dans ce processus.

« La reconstruction de l'Ukraine est un énorme défi (...) qui ne peut être abordé par les gouvernements seuls. Cela nécessite l'implication de sociétés entières. En Allemagne, nous avons un grand désir de participer à la reconstruction de l'Ukraine », a déclaré la ministre du Développement économique Svenja Schulze.

La ministre a souligné que la reconstruction de l'Ukraine était déjà en cours, bien que la guerre se poursuive. Dans le même temps, une perspective à long terme et une planification précoce sont importantes pour la stabilité de la société ukrainienne, ainsi que pour la reconstruction réussie et efficace du pays.

La plateforme pour la reconstruction de l'Ukraine est présentée comme un lieu de rencontre et d'échange d'informations pour les représentants des entreprises, des citoyens actifs, des municipalités d'Allemagne et d'Ukraine. Des conférences spécialisées, des forums de dialogue et des séminaires seront organisés dans le cadre de cette plateforme. Le premier événement est prévu en avril.

eh