L'UE proroge d'un an le commerce en franchise de droits avec l'Ukraine

Ce jeudi, le Conseil de l'UE a approuvé un règlement visant à prolonger le régime d'échanges en franchise de droits entre l'UE et l'Ukraine pour l'année prochaine.

« Le Conseil a adopté aujourd'hui un règlement qui renouvelle la suspension de tous les droits de douane, quotas et mesures de défense commerciale sur les exportations ukrainiennes vers l'UE pour une année supplémentaire, jusqu'en juin 2024 », peut-on lire dans un communiqué de presse, publié sur le site web du Conseil européen.

Comme indiqué, en renouvelant ces mesures, l'UE continue de démontrer son soutien politique et économique indéfectible à l'Ukraine, qui est toujours confrontée à une agression militaire non provoquée et injustifiée de la part de la Russie.

Il est noté que ces mesures aideront l'Ukraine à maintenir des relations commerciales stables avec l'UE et à soutenir l'économie dans un contexte très difficile. Combinées à un important soutien militaire, financier et humanitaire, ces mesures sont essentielles pour aider l'Ukraine à se redresser à long terme.