Les agriculteurs polonais ont bloqué la voie ferrée près de la frontière et ont déversé des céréales ukrainiennes sur les rails

photos, vidéo

Les agriculteurs polonais protestataires ont bloqué la voie ferrée près du poste de contrôle de Medyka, à la frontière avec l'Ukraine, et ont déversé des céréales d'un wagon de marchandises sur les rails.

« Dans la matinée du 20 février, les agriculteurs polonais ont intensifié les manifestations près du poste de contrôle de Medyka-Cheguyni. Les manifestants ont bloqué la voie ferrée. En outre, ils ont déversé des céréales provenant d'un wagon de marchandises sur les rails », affirme Souspilné.

Le 20 février, les agriculteurs polonais organisent une grève générale dans toute la Pologne, bloquant les routes, les principaux centres de communication et les points de contrôle à la frontière avec l'Ukraine dans environ 200 endroits du pays. Les principales revendications des manifestants sont l'interdiction des importations de produits agricoles ukrainiens et le rejet par la Pologne du pacte vert pour l’Europe.