Selon la Banque mondiale, les pertes du secteur agricole ukrainien causées par la guerre s’élèvent à 11,2 milliards de dollars

Les pertes et dégâts du secteur agricole ukrainien causés par la guerre sont chiffrés à 11,2 milliards de dollars par la Banque mondiale.

« Selon les calculs de la Banque mondiale, les pertes directes causées par la guerre au secteur agricole s’élèvent à 11,2 milliards de dollars », a indiqué le ministère ukrainien de l’Agriculture et de l’Alimentation, précisant que les dépenses pour l'irrigation et des ressources en eau s’élèvent à 700 dollars.

Selon un nouveau rapport de la Banque mondiale sur l'évaluation des dégâts et des besoins, 524 milliards de dollars sont nécessaires pour reconstruire l'Ukraine au cours de la prochaine décennie, soit 38 milliards de dollars de plus que les estimations précédentes.

Sur le total des besoins à long terme, les besoins pour la reconstruction et la restauration du commerce et de l’industrie ont été estimés à plus de 64 milliards de dollars, et ceux pour l’agriculture à plus de 55 milliards de dollars.

Photo : Yevhen Maloletka pour @apnews