L’Ukraine a transmis aux USA ses propositions pour un accord sur les minerais stratégiques
L’Ukraine a transmis aux États-Unis ses propositions pour un accord sur les minerais stratégiques et espère poursuivre les négociations pour parvenir à une signature, a fait savoir la Vice-première ministre chargée de l'intégration européenne et euro-atlantique et ministre de la Justice, Olha Stefanichyna.
« Cela constitue en soi un signe positif que des consultations sont en cours. À ce stade, nous pouvons dire que la délégation ukrainienne a eu l'occasion de transmettre à la partie américaine toutes les propositions que nous avons préparées à Kyiv et qui ont été acceptées. Elles ont toutes fait l'objet de discussions », a-t-elle déclaré à la télé ukrainienne.
La ministre a souligné que certains accords avaient déjà été conclus.
« Mais je m’attends à ce qu’après ces consultations, les négociations se poursuivent jusqu’à ce que nous parvenions à un accord. » Ce n’est évidemment pas le tour final », a ajouté Olha Stefanichyna.
Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des responsables américains et ukrainiens se sont rencontrés vendredi dernier pour discuter d'une proposition américaine visant à obtenir l'accès aux richesses minérales de l'Ukraine.