Les Pays-Bas signent des contrats pour la production de drones pour l'Ukraine

Les Pays-Bas ont signé des contrats pour la production de 600 000 drones pour l'Ukraine dans le cadre de l'initiative « Ligne des drones ».

Selon Ukrinform, cette annonce a été faite sur Facebook par le ministre ukrainien de la Défense, Rustem Umerov.

« Les Pays-Bas ont signé des contrats pour la production de 600 000 drones ukrainiens pour l'Ukraine dans le cadre de l'initiative « Ligne des drones », les livraisons devant être effectuées cette année », a déclaré M. Umerov.

Il a précisé que ces contrats faisaient partie d'un nouveau programme d'aide des Pays-Bas d'une valeur de plus de 675 millions d'euros. Il comprend aussi la fourniture de 100 radars supplémentaires pour détecter les drones et d'équipements pour l'évacuation des blessés.

M. Umerov a remercié les Pays-Bas et, en particulier, le ministre de la défense, Ruben Brekelmans, pour leur leadership et leur soutien sans faille à l'Ukraine.

« C'est un exemple de véritable partenariat et de foi dans la victoire de l'Ukraine. Ensemble, nous faisons tout notre possible pour que nos forces armées aient un avantage technologique sur le champ de bataille », a déclaré le ministre.

Pour rappel, le gouvernement néerlandais a annoncé le 24 juin un nouveau programme d'aide à l'Ukraine d'une valeur d'environ 175 millions d'euros.

Photo : Ministère de la défense de l'Ukraine