Le Premier ministre ukrainien et la présidente de la Commission européenne ont discuté du financement durable pour l'Ukraine

En marge de la Conférence des Nations Unies sur le financement du développement, le Premier ministre ukrainien, Denys Chmyhal,  et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ont discuté de la nécessité d'un financement durable pour l'Ukraine en 2026-2027 afin de soutenir l'économie du pays.

 « Une bonne rencontre avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, en marge de la Conférence des Nations Unies sur le financement du développement en Espagne. Nous avons discuté de la nécessité d'un financement durable pour l'Ukraine en 2026-2027 afin de soutenir notre économie et notre relèvement », a annoncé le chef du gouvernement ukrainien sur Telegram.

Denys Chmyhal a également informé son interlocutrice de la situation sur le front et a exprimé sa gratitude à la Commission européenne et personnellement à la présidente von der Leyen pour leur soutien crucial à l'Ukraine dans le secteur de la défense.

« Une attention particulière a été accordée à la question de l'intégration européenne. Nous comptons entamer des négociations par clusters dès cette année. La présidente de la Commission européenne a assuré un soutien total des institutions de l'UE pour la poursuite de l'avancement de l'Ukraine sur cette voie », a ajouté le chef du gouvernement ukrainien.

Photo : Denys Chmyhal sur Telegram