Une entreprise ukrainienne obtient 1,5 million de dollars pour développer des systèmes de communication résistants aux armes électroniques
Teletactica a obtenu 1,5 million de dollars d'investissements pour développer ses systèmes de communication résistants aux armes électroniques pour les drones et les systèmes robotiques terrestres.
Le premier vice-Premier ministre et ministre de la Transformation numérique Mykhailo Fedorov l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.
« Il y a deux ans, nous avons importé des systèmes de communication. Maintenant, nous créons des développements dans lesquels investissent des capitaux internationaux. Teletactica a recueilli 1,5 million de dollars de MITS Capital et de Green Flag par l'intermédiaire de Brave1 », indique le communiqué.
Teletactica développe des équipements de communication adaptés aux conditions de guerre électronique intense et à l'absence de GPS. Ses systèmes de communication sont capables de résister aux interférences radio ciblées, de fonctionner à différentes vitesses de transmission et de reconstruire automatiquement les fréquences.
M. Fedorov souligne qu'il s'agit d'une technologie essentielle pour les systèmes sans pilote qui ont besoin de communications stables et sûres dans les conditions de combat les plus difficiles.
L'investissement dans Teletactica montre que la technologie ukrainienne façonne déjà les règles du jeu, à la fois sur le champ de bataille et bien au-delà.
Comme indiqué, le cluster de technologies de défense Brave1 a créé la plateforme Test in Ukraine pour aider les développeurs étrangers à participer aux tests de leurs startups en Ukraine.
Photo : dev.ua