Les développeurs ukrainiens de Brave1 coopéreront avec Axon
Plus de 170 fabricants ukrainiens du pôle d'innovation militaire Brave1 ont entamé une coopération avec Axon, leader mondial des technologies de sécurité publique.
L'annonce a été faite par Mykhailo Fedorov, vice-Premier ministre chargé de l'Innovation, du Développement de l'Éducation, des Sciences et des Technologies et ministre de la Transformation numérique, rapporte Ukrinform.
Le vice-premier ministre a rencontré Rick Smith, PDG d'Axon, et Aaditya Decarconda, directeur de Dedrone, un élément important de l'écosystème de l'entreprise.
Les discussions ont porté sur les innovations de défense dans le domaine des drones, de la guerre électronique et des systèmes électroniques avancés pour la protection de la sécurité nationale.
M. Fedorov a souligné que la guerre technologique moderne a transformé le paradigme de la sécurité mondiale. Il est donc essentiel de développer des solutions innovantes dès aujourd'hui, mais aussi d'anticiper les moyens de protéger la liberté de demain.
« Nous avons aidé l'équipe d'Axon à entrer en contact avec plus de 170 fabricants ukrainiens du pôle d'innovation militaire Brave1. L'échange d'expériences, la coopération et la mise en œuvre de projets importants sont au cœur des préoccupations », a-t-il souligné.
Le Vice-Premier ministre a invité Axon au plus grand salon de l'innovation en matière de défense, Defense Tech Valley, qui ouvrira ses portes en septembre à Lviv. Il a souligné la volonté d'Axon de partager une expérience unique avec ses partenaires et de présenter des solutions innovantes sur le terrain.
Comme indiqué, Axon est un développeur leader d'innovations dans le domaine de la sécurité publique. Au printemps 2024 la société a acquis Dedrone, leader sur le marché des solutions intelligentes pour la sécurité aérienne.