Les États-Unis surveilleront les livraisons de pétrole russe à d'autres pays
Les États-Unis surveilleront les importations de pétrole russe par d'autres pays et n'excluent pas de prendre des mesures économiques à leur encontre.
Cela est indiqué dans le décret du président américain Donald Trump, rapporte Ukrinform.
Selon le décret du président américain, le Département du commerce, ainsi que le Département d'État, le Département du Trésor et les hauts fonctionnaires d'autres agences, surveilleront les pays qui importent directement ou indirectement du pétrole de la Fédération de Russie.
Sur la base de l'analyse de ces données, un rapport sera préparé pour le président avec des recommandations sur d'éventuelles mesures d'influence supplémentaires, y compris l'imposition de sanctions ou de droits de douane supplémentaires, tels qu'un taux de droit ad valorem de 25 % sur les importations de marchandises de ce pays.
Pour rappel, le président américain Donald Trump a publié un décret prolongeant l'état d'urgence lié aux actions de la Russie en Ukraine et imposant un droit de douane supplémentaire de 25 % à l'Inde sur ses achats de pétrole en provenance de Russie, rapporte Ukrinform.
Photo : La Maison Blanche