Le groupe ATECH effectue une cyberattaque contre la plus grande bourse russe de matières premières

Des spécialistes du mouvement de guérilla cybernétique ATECH ont mené une cyberattaque qui a interrompu le fonctionnement de la plus grande bourse de matières premières de Russie, où s’effectuent 99 % des transactions sur les matières premières.

« Nos experts ont mis hors service la bourse clé du Kremlin, où se négocient les principales ressources du régime de Poutine », a indiqué ATECH sur Telegram.

Il est à noter que Spimex.com est la plus grande bourse de Russie. Elle gère 99 % des volumes organisés de commerce de pétrole et produits pétroliers, de gaz, de charbon, de bois, de métaux, de matériaux de construction et de produits agricoles.

ATECH a souligné que « cette bourse est aujourd’hui l’un des piliers du sanglant régime de Poutine, qui mène la guerre en Ukraine et tue ses propres citoyens ».

« Nous avons consciemment ciblé le cœur même de l’économie poutinienne. Chaque jour, des millions de dollars de pétrole transitent ici pour alimenter la machine militaire du Kremlin. Aujourd’hui, ce robinet a été temporairement fermé », a déclaré le groupe.

Selon Ukrinform, des agents d’ATECH ont déjà mis hors service une armoire relais sur une section de chemin de fer reliant la région de Rostov en Russie à la région de Louhansk, utilisée par les forces russes pour acheminer matériel et munitions.

Photo : ATECH