Dans le port de Marioupol, les occupants chargent des navires avec du grain et du charbon ukrainiens volés

Dans le port maritime de Marioupol, temporairement occupé, les envahisseurs russes chargent des navires avec du grain et du charbon ukrainiens volés.

C'est ce qu'a annoncé Petro Andriustchenko, directeur du Centre d'étude de l'occupation, dans Telegram, rapporte Ukrinform.

« Port de Marioupol. Deux navires sont en cours de chargement. L'un sous l'élévateur (comme toujours caché), l'autre sur le quai « en vrac » - ils chargent du charbon... Nous pensons que le navire transportant du charbon se rendra au port de Temriouk pour être exporté vers l'Algérie, et que le vraquier transportant du grain se rendra en Égypte. Comme prévu, le pillage a repris », a écrit M. Andriustchenko.

Pour rappel, selon les informations du Centre de résistance nationale, les occupants russes ont transformé le grain ukrainien volé en une activité commerciale mondiale. Le blé dit « russe » est acheté par 70 pays, dont l'Égypte, la Turquie et l'Iran.

Le port maritime de Marioupol est devenu un élément de la logistique militaire russe et un instrument de pillage des territoires temporairement occupés.

Photo : Andriushchenko Time