La Chambre des représentants des États-Unis approuve un budget de défense de 400 millions de dollars pour l'Ukraine
La Chambre des représentants des États-Unis a approuvé un projet de loi fixant le budget de défense de l'État à 892,6 milliards de dollars en 2026. 400 millions de dollars sont prévus pour l'Ukraine.
Ces informations ont été rapportées par The Hill, selon Ukrinform.
Le projet de loi, qui prévoit le financement et la réglementation de la politique de défense, a été adopté par 231 voix, 196 députés ayant voté contre.
Dans le même temps, quatre républicains ont voté contre, tandis que 17 démocrates ont rejoint le Parti républicain en votant pour. Généralement, un tel projet de loi bénéficie d'un large soutien bipartisan au Congrès.
Le New York Times rapporte que le document prévoit l'allocation de 400 millions de dollars à l'Initiative d'assistance à la sécurité de l'Ukraine (USAI). Les membres du Congrès ont rejeté l'amendement de la députée Marjorie Taylor Greene visant à réduire le financement de l'Ukraine.
Le Congrès tente de rétablir ses pouvoirs de contrôle après que le ministère américain de la Défense a suspendu l'aide à l'Ukraine cet été sans en informer les législateurs.
Pour rappel, l'ancien ministre ukrainien des Affaires étrangères, Vadym Prystayko, a déclaré que si l'Ukraine devait « devenir Israël », les garanties de sécurité du Congrès américain devraient inclure un montant annuel pour la défense de l'Ukraine.