Military Armored Company : Lors des salons internationaux de l'industrie de la défense, on recherche des produits ukrainiens

L'industrie de défense ukrainienne joue actuellement un rôle clé sur le marché mondial de l'armement. Lors des salons internationaux, les clients recherchent avant tout les produits de l'industrie de défense ukrainienne, qui incarnent des solutions rapides et efficaces, éprouvées dans les conditions du combat moderne.

C'est ce qu'a déclaré Alexander Doubyna, directeur de la société Military Armored Company (MAC) HUB, dans un commentaire à Ukrinform.

« Le monde devient de plus en plus rapide et mobile, c'est pourquoi le marché tente chaque année (voire chaque mois) de trouver des solutions innovantes plus efficaces qui non seulement apporteront des avantages directs sur le champ de bataille, mais permettront également d'organiser une production moins coûteuse, sans perte de qualité. Et c'est précisément le complexe militaro-industriel ukrainien qui joue actuellement l'un des rôles clés sur le marché mondial de l'armement dans ce domaine », a déclaré M. Doubyna.

Le directeur de la société de défense a fait remarquer qu'actuellement, les salons militaires internationaux recherchent précisément les produits du complexe militaro-industriel ukrainien.

« Il s'agit très probablement des produits ou des armes qui ont fait leurs preuves au combat pendant la guerre russo-ukrainienne. L'invasion à grande échelle de la Fédération de Russie nous a obligés à rechercher des solutions rapides et efficaces. Et outre les moyens traditionnels de faire la guerre, nous essayons à chaque fois de créer quelque chose de nouveau pour « surprendre » l'ennemi... Le marché ukrainien des équipements militaires, c'est l'innovation, une réactivité maximale et la recherche de solutions économiques mais efficaces au combat », a souligné M. Doubyna.

Parmi les exemples illustrant cette approche, il a cité les drones maritimes modernes (Katran, Magura, SeaBaby) et les drones sans pilote utilisés par l'armée ukrainienne pour frapper les raffineries russes.

Pour rappel, en juillet les produits des entreprises ukrainiennes du secteur de la défense ont été présentés au salon international de l'armement IDEF-2025 à Istanbul.

Photo : société MAC HUB