Les Russes tentent de détruire des gares clés Ukrzaliznytsia
Depuis juillet, la Russie a lancé une vague d'attaques massives contre les infrastructures ferroviaires de l`Ukraine, notamment contre les gares clés.
Oleksandr Pertsovsky, président du conseil d'administration d'Ukrzaliznytsia, a rapporté cette information à Ukrinform.
« Les Chahed attaquent massivement nos gares clés. On peut citer comme exemples les attaques contre les gares de Lozova, de Synelnykove et de Kozyatyne. Autrement dit, ils attaquent des gares clés pratiquement partout dans le pays », a souligné M. Pertsovsky.
Selon lui, il s'agit d'attaques complexes, qui touchent des sous-stations électriques, des dépôts de locomotives et des gares voyageurs. « L'ennemi frappe de telle manière que la gare clé est détruite », a ajouté M. Pertsovsky.
Il a salué l'héroïsme des employés d'Ukrzaliznytsia, qui ne craignent pas les attaques répétées et se mobilisent pour restaurer les infrastructures. « Même quand des gares clés sont attaquées, nous n'annulons pas les trains. Nous trouvons des occasions de modifier les horaires, mais nous continuons toujours. Les Ukrainiens le constatent. Ils remercient les cheminots pour leur endurance », a déclaré le président du conseil d'administration de JSC Ukrzaliznytsia.
Pour rappel, dans la nuit du 28 août les troupes russes ont mené une frappe ciblée sur du matériel roulant civil.
Photo : facebook.com/oleksandr.pertsovskyi