Trump continue de critiquer la Russie : Ils tuent des gens sans raison et l’économie est en ruine

Le président de la Maison-Blanche a une fois de plus exprimé son mécontentement face à la guerre russe, affirmant que l’économie russe est en chute libre, mais qu’elle continue de gaspiller des ressources et de tuer des gens sans raison.

Le président américain a déclaré aux journalistes à la Maison-Blanche, selon son correspondant à Ukrinform.

« Je suis très mécontent de ce que fait la Russie, et je n’aime absolument pas ce que fait le président Poutine », a déclaré M. Trump.

Il a souligné que les Russes « tuent des gens sans raison » et que les affaires russes vont très mal, sachant qu’ils ont tout mis en jeu.

« Leur économie est en ruine et ils bombardent tout à la chaîne », a poursuivi le dirigeant américain.

Dans le même temps, a-t-il noté, la Russie ne gagne presque rien et est même en train de perdre sur le champ de bataille.

« Je pense donc que c'est très mauvais pour la réputation de la Russie », a conclu le président américain, soulignant une fois de plus que Poutine l'avait déçu.

Pour rappel, après des entretiens avec Volodymyr Zelensky à New York, Donald Trump a déclaré que, compte tenu de la situation dans laquelle se trouvait la Russie, l'Ukraine était capable de restituer tous les territoires saisis par le pays agresseur.