Les Russes ont endommagé plusieurs installations électriques dans la région de Tchernihiv la nuit

photos

Près de 50 000 consommateurs ont été privés d'électricité dans la région de Tchernihiv suite à une attaque de drones russes dans la nuit du 4 octobre.

Comme le rapporte Ukrinform, Chernihivoblenergo a informé sur Facebook.

« Ce soir les Russes ont commis un véritable génocide contre la population de la région de Tchernihiv. Lors0 d'une nouvelle attaque de drone plusieurs installations électriques importantes ont été endommagées simultanément. Des coupures d'urgence ont touché près de 50 000 consommateurs », indique le message.

Les ingénieurs électriciens ont déjà commencé à les rétablir.

Le programme horaire de coupures de courant se poursuit dans la région.

« Aujourd'hui, le principe prévoit trois coupures de courant sur trois (trois heures d'affilée avec de la lumière et trois heures sans). Nous mettons tout en œuvre pour éviter toute coupure supplémentaire, malgré la situation. De plus, nous espérons que les coupures seront même atténuées pendant les heures creuses », a indiqué l'autorité régionale de l'énergie.

Les experts en énergie appellent les habitants de la région à économiser l'électricité.

Le Service d'urgence d'Ukraine a rapporté sur Facebook que, dans la nuit du 4 octobre, l'ennemi a frappé une infrastructure à Tchernihiv.

Les sauveteurs sont actuellement en train d'éliminer les conséquences.

Comme l'a souligné le Service d'urgence d'Ukraine, la situation est sous contrôle des services compétents.

Pour rappel, dans la nuit du 4 octobre Tchernihiv a été attaquée par des drones russes. Un incendie s'est déclaré au point d'impact.