Le gouvernement ukrainien a alloué 1,5 milliard de hryvnias aux régions frontalières pour le secteur énergétique
Le président Volodymyr Zelensky a déclaré que le gouvernement avait alloué 1,5 milliard de hryvnias supplémentaires aux régions frontalières pour la protection des installations énergétiques.
Le chef de l'État l'a annoncé sur Telegram à l'issue d'une réunion avec la Première ministre Yulia Svyrydenko, rapporte Ukrinform.
« Réunion avec la Première ministre Yulia Svyrydenko. Tout d'abord, le rapport sur la reconstruction dans les régions après les frappes russes contre les infrastructures énergétiques. Le gouvernement a alloué 1,5 milliard de hryvnias supplémentaires aux régions frontalières pour protéger les infrastructures énergétiques », a déclaré M. Zelensky.
Selon lui, une réserve d'équipements a déjà été constituée pour rétablir rapidement l'approvisionnement en énergie. « Et nous allons augmenter cette réserve », a ajouté le président.
Il a aussi indiqué que la réunion avait porté sur les moyens d'augmenter les salaires des enseignants.
« J'ai également demandé de préparer et de présenter des mesures concrètes pour augmenter les salaires des enseignants, afin que les décisions déjà prises en ce sens puissent entrer en vigueur l'année prochaine. Il est important que les résultats soient tangibles en matière de soutien aux personnes déplacées à l'intérieur du pays. J'attends des membres du gouvernement qu'ils me présentent un rapport sur ces deux questions à la fin de cette semaine », a déclaré le chef de l'État.
Pour rappel, hier le 6 octobre, les troupes russes ont frappé les infrastructures civiles de la communauté de Kyselivska, près de la ville de Tchernihiv.