DTEK : À Kyiv l'électricité a été rétablie pour plus de 800 000 familles, mais des pannes locales restent

À Kyiv les services énergétiques ont rétabli l'électricité pour plus de 800 000 familles, mais des pannes locales restent.

Selon Ukrinform, le groupe DTEK l`a fait part dans Telegram.

« Nous avons terminé les principaux travaux de rétablissement de l'approvisionnement en électricité après les bombardements massifs de la nuit dernière. Plus de 800 000 habitants de la capitale ont à nouveau de l'électricité », a déclaré DTEK.

Il reste des pannes locales. Les énergéticiens continuent de travailler sur des demandes ponctuelles, selon le communiqué.

Pour rappel, dans la nuit du 10 octobre les envahisseurs russes ont lancé plus de 30 missiles et plus de 450 drones d'attaque sur les infrastructures critiques de l'Ukraine.

Selon le chef de l'administration militaire de la ville de Kyiv Timur Tkachenko, le matin du 10 octobre plus de 5 800 maisons étaient sans électricité et plus de 7 000 maisons étaient sans eau dans la capitale.

Comme l'a déclaré la Première ministre Yulia Svyrydenko, à 19 heures le 10 octobre l'approvisionnement en eau avait été entièrement rétabli dans tous les quartiers de Kyiv.