Des coupures de courant d'urgence à Kyiv et dans 12 régions

Suite aux attaques russes contre le réseau électrique, des coupures de courant d'urgence ont été mises en place à Kyiv et dans douze régions le matin du 17 octobre. Des coupures horaires sont en vigueur dans la région de Tchernihiv.

Selon Ukrinform, cette information rapportée par Ukrenergo NPC sur Facebook.

« En raison de la situation difficile dans le réseau électrique, des coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place à Kyiv, dans les régions de Kyiv, Tcherkassy, Jytomyr, Kharkiv, Soumy, Poltava, Zaporijjia, Kirovohrad, Dnipropetrovsk et partiellement dans les régions de Tchernihiv, Khmelnytskyi et Vinnytsia. La raison de ces restrictions est liée aux conséquences des précédentes frappes russes sur les infrastructures énergétiques », indique le communiqué.

De plus, des coupures de courant horaires réparties sur trois équipes ont été mises en place dans la région de Tchernihiv, en raison des attaques russes contre les infrastructures de la région ces dernières semaines. Des travaux de rétablissement d'urgence sont en cours dans la région.

Les programmes de coupures d'électricité pour les entreprises et l'industrie sont en vigueur vendredi de 7 h 00 à 22 h 00 dans toutes les régions d'Ukraine.

Le 17 octobre au matin des consommateurs de plusieurs régions sont privés d'électricité en raison d'une nouvelle attaque russe. Les travaux de rétablissement d'urgence ont immédiatement commencé, compte tenu des conditions de sécurité.

Il a aussi été signalé qu'à 6 h 30 la consommation d'électricité en Ukraine était au niveau de la veille. Cela est dû à la persistance d'un temps nuageux et froid dans la plupart des régions.

« Il est nécessaire de continuer à économiser l'électricité tout au long de la journée. Veuillez limiter l'utilisation des appareils électriques puissants et ne pas en allumer plusieurs simultanément », conseille le gestionnaire du réseau électrique.

Pour rappel, des coupures d'électricité d'urgence ont été mises en place en Ukraine le matin et le soir du 16 octobre.