Kyiv se prépare à la saison de chauffage la plus difficile depuis des années de guerre totale

La capitale se prépare à la saison de chauffage la plus difficile depuis des années de guerre totale.

Le maire de Kyiv Vitaliy Klitschko a écrit à ce sujet sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Aujourd'hui nous sommes confrontés aux défis de la saison de chauffage la plus difficile depuis des années de guerre totale. L'ennemi est particulièrement furieux et attaque systématiquement et simultanément toutes les installations de production d'énergie et de chaleur. Attaques massives avec des drones et des missiles. Il met tout en œuvre pour détruire et détruire les infrastructures critiques. Dans cette situation anormale il est difficile pour les forces de défense aérienne d'agir. Nous le constatons dans d'autres villes où une situation critique s'est déjà installée : Tchernihiv et sa région, Slavoutych, la région de Soumy, ainsi que d'autres villes et villages de différentes régions du pays. La situation est très difficile », a écrit M. Klitschko.

Selon lui, le conseil municipal de Kyiv doit adopter aujourd'hui des décisions budgétaires importantes et nécessaires pour mettre en œuvre des mesures supplémentaires, en tenant compte de différents scénarios de sécurité. Il s'agit notamment de la reconstruction du système d'évacuation et d'approvisionnement en eau par la mise en place de sources d'énergie alternatives et/ou de secours. Selon Klitschko, les fonds devront être redistribués à partir d'autres postes prévus.

Pour rappel, selon le ministère ukrainien de l'Énergie, les décisions concernant le début et la fin de la période de chauffage sont prises par les collectivités locales.

Photo : Administration municipale de Kyiv