Le gouvernement ukrainien alloue 8,4 milliards d'UAH pour assurer la saison de chauffage

Aujourd'hui, 23 octobre le Conseil des ministres a adopté une décision visant à allouer 8,4 milliards d'UAH du fonds de réserve du budget de l'État pour assurer la stabilité de la saison de chauffage 2025/2026.

Ces informations ont été communiquées par le ministère de l'Économie, de l'Environnement et de l'Agriculture d'Ukraine, selon Ukrinform.

Ce financement permettra également de constituer des réserves de gaz pour l'hiver.

« L'approvisionnement ininterrompu des Ukrainiens est une question de stabilité nationale. Nous devons garantir le fonctionnement stable du système énergétique, même sous la loi martiale. Cette décision permet au gouvernement de réagir rapidement aux défis, de renforcer la sécurité énergétique et de créer les conditions préalables à la stabilité de la saison de chauffage », a déclaré Vitaliy Kindrativ, le vice-ministre de l'Économie de l'Environnement et de l'Agriculture d'Ukraine.

Pour rappel, le Conseil des ministres a alloué 93,6 millions d'UAH prélevés sur le fonds de réserve du budget de l'État à l'installation de huit unités de cogénération dans des centrales thermiques et un hôpital de la région de Zaporijjia.

Photo : Conseil des ministres de l'Ukraine