Des coupures d'électricité sont prévues aujourd'hui dans 12 régions
Des coupures d'électricité sont prévues aujourd'hui 24 octobre de 7 h à 23 h dans douze régions. Les nouvelles attaques russes ont provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs régions.
Selon Ukrinform, c'est ce qu'a annoncé la société NEC Ukrenergo sur Facebook.
« À cause des conséquences des précédents bombardements russes, notamment d'une attaque massive de missiles et de drones contre le réseau électrique le 22 octobre, des plans horaires de coupures de courant de 1,5 à 2,5 quarts sont en vigueur dans douze régions aujourd'hui de 7 h 00 à 23 h 00. Des plans de limitation de courant pour l'industrie et les commerces sont en vigueur dans toute l'Ukraine pendant la même période », indique le message.
Il est à noter après de nouvelles frappes russes, des consommateurs de plusieurs régions, notamment à Soumy, Zaporijjia et Dnipropetrovsk, ont été privés d'électricité ce matin. La situation dans la région de Tchernihiv reste difficile. Des travaux de restauration d'urgence sont en cours dans toutes les régions où les réseaux sont endommagés.
La consommation d'électricité en Ukraine à 6 h 00 vendredi matin correspond au niveau de la veille. La consommation maximale quotidienne du 23 octobre était supérieure de 2,6 % à celle du 22 octobre. Cette hausse s'explique par une diminution du nombre de pannes de courant.
Pour rappel, dans la nuit du 22 octobre les Russes ont mené une attaque massive contre le secteur énergétique ukrainien. Les installations de production, de distribution et de transport d'électricité ont été attaquées.