La Russie a lancé une attaque massive contre les infrastructures gazières ukrainiennes, un employé de Naftogaz a été blessé
La Russie a lancé une attaque massive à l'aide de missiles et de drones contre les infrastructures gazières ukrainiennes dans la nuit du 8 novembre, blessant un employé.
Selon Ukrinform, le PDG de Naftogaz, Serhiy Koretsky, l'a annoncé sur Facebook.
« Malheureusement, nous avons été touchés. Notre employé a été blessé et reçoit actuellement des soins. Des équipements de production ont aussi été endommagés », a indiqué M. Koretsky.
Il a précisé qu'il s'agissait de la neuvième attaque ciblée contre des infrastructures gazières civiles depuis début octobre.
Les sauveteurs sont à l'œuvre sur place. Dès que la situation sécuritaire le permettra, les spécialistes entameront immédiatement les travaux de réparation.
Le PDG de Naftogaz a souligné qu'il s'agissait d'une nouvelle attaque odieuse des Russes visant à priver les Ukrainiens de gaz, de chauffage et d'électricité en plein hiver.
Pour rappel, les envahisseurs russes ont attaqué l'Ukraine le 8 novembre avec plus de 450 drones d'attaque et 45 missiles de différents types.