L’Allemagne augmente son soutien à l’énergie ukrainienne de 100 millions d’euros

L’Allemagne va accroître son apport au Fonds de soutien à l’énergie de l’Ukraine de 100 millions d’euros, portant son engagement total à 550 millions d’euros, annonce le ministère ukrainien de l’Énergie.

Selon le communiqué, le ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie (BMWi), via la banque allemande de développement KfW, fournira ces 100 millions supplémentaires pour la reconstruction des infrastructures énergétiques ukrainiennes après les attaques massives menées par la Russie. Ces fonds seront intégrés au Fonds de soutien à l’énergie de l’Ukraine.

L’Allemagne reste ainsi le principal donateur du Fonds, son engagement atteignant 550 millions d’euros d’ici la fin de l’année. Au total, au 4 décembre, les engagements des partenaires pour le Fonds de soutien à l’énergie ukrainienne dépassent 1,75 milliard d’euros.

Par ailleurs, le gouvernement allemand fournira à la compagnie ukrainienne NEC « Ukrenergo » un financement complémentaire de 32 millions d’euros via la KfW pour la restauration du secteur électrique.