Ukrenergo : Plus d'un million de consommateurs privés d'électricité suite à l'attaque russe

Plus d'un million de consommateurs ont été privés d'électricité suite à l'attaque russe et les travaux de réparation ont déjà commencé.

Vitaliy Zaytchenko, président du conseil d'administration de NPC Ukrenergo, déclaré à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

M. Zaytchenko a indiqué que la situation est particulièrement critique dans les régions d'Odessa, de Mykolayiv et de Kherson.

« Plus d'un million d'abonnés sont actuellement privés d'électricité. Mais les équipes de réparation, tant d'Ukrenergo que des gestionnaires du réseau de distribution, ont déjà commencé les travaux de réparation afin de rétablir le courant pour tous les consommateurs. J'espère que nous aurons rétabli aujourd'hui la plupart des coupures survenues cette nuit », a-t-il déclaré.

Le directeur d'Ukrenergo a également précisé que, dans la plupart des régions, la situation concernant les coupures de courant s'était améliorée samedi par rapport aux jours précédents. À Kyiv, notamment, la durée totale des coupures devrait être de six heures samedi. Dans certaines régions, les coupures pourraient durer de huit à dix heures. Dans certaines régions, ces horaires ne sont pas appliqués.

Pour rappel, dans la nuit du 13 décembre, les Russes ont lancé plus de 450 drones de combat et 30 missiles de différents types sur l'Ukraine, endommageant plus d'une dizaine de cibles civiles.